L'association de l'industrie d'emballage de bois et de palettes suisse

L'association d'emballage de bois et de palettes VHPI suisse représente les entreprises suisses des producteurs d'emballage de bois et de palettes ainsi que les produits de bois appartenants dans toute la Suisse. Plus de 90% des produits de l'industrie d'emballage de bois vont à l'exportation.

Bien que la matière principale crue soit le bois, les entrepreneurs se joignent en majorité du secteur de logistique, moins de l'économie de forêt et de bois. Les plus petites turbulences économiques ont dans le monde entier immédiatement influence sur l'activité de commerce des entreprises suisses dans l'industrie d'emballage de bois.

C'est pourquoi, l'association ne s'entend pas comme la représentation des intérêts politique du secteur, mais comme compagnon de chemin professionnel dans le marché d'emballage international. C'est pourquoi, des points principaux de l'association sont peuplés dans l'importation / exportation internationale. L'association offre le soutien en particulier aux dispositions mondiales, aux formalités d'exportation, aux conditions générales de l'exportation, des modalités de logistique etc.

De façon importante pour la forêt suisse …
23% d'une tribu de bois ronde va à l'industrie d'emballage de bois. Avec la consommmation estimée de 600'000–700'000 m3 le bois de sciage en Suisse (y compris l'importation) entend le secteur des acheteurs de bois de sciage les plus importants de la Suisse. C'est pourquoi, parmi l'une des tâches principales de l'association compte, en coopération avec LIGNUM garantir la protection de matière crue pour les entrepreneurs.

… et de façon importante pour le secteur de logistique
Qui ne les connaît pas la palette EPAL ou la "caisse de bois" ? Sans nos produits, la logistique se trouve calme. Les entreprises de l'industrie d'emballage de bois garantissent avec ses produits pour la circulation sans problème des biens de toute la manière. Sur toutes les frontières.

Naturellement pour les membres
Le service de notre association étreint la collaboration à des normalisations, au contrat de travail total de l'industrie de bois, à des renseignements dans le droit du travail, la coopération lors de la solution de secteurs et sécurité de travail SUVA, l'information de membres et Einsitznahme aux organisations nationales et internationales.

Juin 2012