Assemblée générale VHPI 2019

L’assemblée générale VHPI 2019 a eu lieu le 12 juin à Weinig Holz-Her Schweiz AG à Inwil. Mario Kordt, membre du conseil d’administration du groupe Weinig, est intervenu sur le thème « Industrie 4.0 dans l’industrie du bois ». Marco Deplazes, président de VHPI, et Patrick Schwab, membre du conseil d’administration, ont été confirmés dans leurs fonctions pour deux autres années.

Le thème de la numérisation touche tous les domaines de la vie et se trouve donc également en tête de l’agenda des entreprises commerciales. Mais comment les moyennes entreprises peuvent-elles mettre en œuvre la numérisation ? Mario Kordt, membre du conseil d’administration du groupe Weinig, a parlé de l’industrie 4.0 et expliqué comment les PME peuvent s’attaquer à cette tâche complexe. En Europe, en particulier en Suisse et en Allemagne, les gens réfléchissent d’abord à la manière dont une tâche peut être exécutée à 100%. Mais aujourd’hui, il est plus important d’être le premier sur le marché à proposer une bonne – pas parfaite – solution. Les optimisations sont ensuite exécutées dans une deuxième étape. Sur ce point, les Américains et les Chinois devancent les Européens. Cet homme de 47 ans a expliqué comment les PME peuvent procéder sur la base du guide Industry 4.0, que la Verband Deutscher Maschinen- und Anlagenbau (VDMA – Fédération allemande de l’ingénierie) a mis à la disposition des moyennes entreprises pour les aider à s’orienter lors de leur introduction. « Arrêtez de commencer, commencez à finir « , conseillait le Dr Kordts aux membres de l’IPHV réunis.

Stephan Bitterlin, qui en octobre dernier a également repris la direction du VHPI avec la direction du SVI, s’est présenté. Toutefois, il a laissé aux membres du conseil le soin de décrire l’année 2018 de leur point de vue : Quels ont été les développements, quels ont été les défis et quelles sont leurs attentes pour l’avenir ? Marco Deplazes, Alois Mathis et Robert Holliger « ont fait des clous sur la tête », ont raconté dans leurs déclarations leurs expériences personnelles et les développements sur le marché de l’emballage en bois en général – et à la fin de chaque présentation ont frappé un clou dans les poutres en bois fournies.

Outre les rapports des différents départements, le président de VHPI Marco Deplazes et le membre du conseil d’administration Patrick Schwab, qui n’a pu assister à la réunion, ont dû être réélus. Les deux ont été confirmés dans leurs bureaux. La rencontre s’est terminée confortablement à « urchiger Choscht ».

Un grand merci à Weinig Holz-Her Schweiz AG pour son hospitalité.

Galerie d’images Assemblée Générale VHPI 2019 :

(Fotos: VHPI)

Leave a comment

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.